III. La transmission
C : La naissance


C'est un cas beaucoup plus rare, évoqué essentiellement dans le jeu The Beast Within, mais qui est très intéressant, et spécifique aux loups-garous.

En effet, chez les loups-garous, la partie humaine est encore vivante et (la plupart du temps) active, contrairement aux vampires, zombies, etc.

Si bien que la lycanthropie peut facilement s'assimiler à une mutation génétique, héréditairement transmissible. C'est ainsi que dans le jeu, le loup-garou alpha est le fils d'un autre loup-garou (qui, lui, a reçu la lycanthropie par malédiction).

En fait, tout dépend ici de l'approche que l'on a du loup-garou : si l'on considère que la lycanthropie est d'origine religieuse, alors ce "vice" ne saura se transmettre génétiquement, car la malédiction touche un être spécifiquement (à moins qu'elle ne soit étendue à toute sa famille, ce qui est un autre problème). En revanche, si l'on considère cela comme une mutation, rien ne s'oppose à ce que les gènes "mutants" se transmettent aux enfants, qui ne deviendront pas loups-garous, mais qui naîtront loups-garous.

En tout état de cause, pour que la transmission s'effectue par voie filiale, il faut que le père soit déjà un loup-garou au moment de l'accouplement, sans quoi, les gènes n'étant pas présents lors de la fécondation, ils ne peuvent se retrouver chez l'enfant.

Toutefois, en cas de malédiction touchant une personne et sa famille, on peut parfaitement imaginer que la lycanthropie atteindra les enfants déjà nés, car le mauvais sort s'attaque alors aux personnes vivantes aussi bien qu'à celles à naître.

Page Précédente : la transmission : Le loup originel - Page suivante : la transmission : La malédiction